top of page

Cloé Brami

Cloé Brami-44.JPG

Cloé Brami se définit comme une femme soignante engagée.

 

Elle est médecin cancérologue et docteure en psychologie et philosophie de la pensée. Elle est diplômée de l'école doctorale FIRE "frontière de l'innovation en recherche et éducation.


Membre du groupe de recherche Théories et pratique du care, elle soutient le déploiement d’une culture du soin écologique, sensible et vivante. D’une part, auprès des étudiants en santé à travers la coordination de l’enseignement “pleine conscience et médecine” à l’université de Paris Cité et l’association Ikairos.culture du soin qu'elle préside. D’autres part, auprès des professionnels du soin. Dans les 4 dernières années, elle a écouté plus de 1000 étudiants en santé, professionnels de soin, et patients convergeant autour de la perte de sens et du besoin d’une culture du soin qui prend le temps.

Aujourd’hui elle fonde Mû Médecine pour réenchanter nos métiers du soin et accompagner la transition de la médecine vers une culture intégrative de la santé.

Au-delà des problématiques de santé mentale, elle est consciente du besoin collectif de nourrir un nouveau sens du soin, de réenchanter nos métiers et de déployer une médecine scientifique, intégrative et  altruiste  pour tendre collectivement vers une écologie de la santé.

Ainsi elle fonde Mû Médecine pour partager et  accompagner la transition.

Publications et CV
 

Merci pour votre envoi !
bottom of page